Attaché(e) commercial(e) Négoventis

Attaché(e) Commercial(e) – Longwy

Les attachés commerciaux sont des commerciaux opérationnels capables de collecter des informations pour concevoir leur plan d’action commerciale, de mener des négociations, de prévoir, surveiller et évaluer leurs performances.

Mots-clés :

negoventis_europe

Durée & lieu

Durée : 490 heures d’enseignement théorique sur 1 an
Contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation
Validation :
  • Diplôme Titre Niveau III
  • Enregistré au RNCP par arrêté au JO du 12 MAI 2011
  • Lieu(x) de réalisation de la formation : LONGWY : Maison de la Formation Centre Jean Monnet 54400 LONGWY

    Public visé

    • Jeunes de moins de 26 ans en recherche d’emploi ou de qualification
    • Salariés (en Congé Individuel de Formation)
    • Etudiants
    • Demandeurs d’emploi

    Objectifs de la formation et les métiers visés

    • Les attachés commerciaux sont des commerciaux opérationnels capables de collecter des informations pour concevoir leur plan d’action commerciale, de mener des négociations, de prévoir, surveiller et évaluer leurs performances.
    • Sous la responsabilité de sa hiérarchie, l’attaché commercial élabore et planifie son plan d’action et/ou de prospection, mène des négociations commerciales dans ses différentes étapes (élaboration proposition, discussion, conclusion de la vente), gère et développe son portefeuille client.
    • Fonctions et activités du poste en entreprise, visées à l’issue de la formation :
    • • Attaché (e) commercial (e)
    • • Conseiller(ère) commercial (e)
    • • Chargé (e) de clientèle
    • • Conseiller(ère) financier (banque, assurance)

    Conditions d'admission et pré-requis

      Formation Initiale :
    • Justifier d’un niveau IV (Bac) validé et de 6 à 12 mois d’expérience professionnelle ou d’une année d’études post-Bac et avoir satisfait aux épreuves de sélection de l’établissement.
    • Être titulaire du permis de conduire B ou s’engager à le passer dans l’année
    • Formation Continue :
    • Justifier d’au moins 3 ans d’expérience professionnelle et avoir satisfait aux épreuves de sélection de l’établissement

    Les structures d'accueil

    • Des entreprises de toutes tailles, dans lesquelles l’apprenant exerce son activité, propose et vend des biens et/ou des services à une clientèle de particuliers ou de professionnels.
    • Des entreprises industrielles ou de distribution
    • Des entreprises des prestations de services aux particuliers ou aux entreprises

    Avantages possibles pour l'entreprise

    • Ils sont liés aux mesures favorisant l’insertion des jeunes par le biais d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation (et selon les mesures en vigueur) : exonération totale ou partielle de charges, rémunération du jeune selon un certain pourcentage du smic, formation prise en charge par l’ OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé), ….

    Contact

    PROGRAMME DE FORMATION

    BLOC A : Organiser son activité commerciale

    • Créer une dynamique de groupe
    • Analyser le marché de son secteur commercial
    • Organiser son activité commerciale
    • Préparer et mettre en oeuvre un plan d’action commercial
    • Utiliser les outils informatiques au service de la veille commerciale

    BLOC B : Réaliser une démarche de prospection

    • Choisir et planifier ses actions de prospection
    • Préparer et mener ses entretiens de prospection
    • Suivre et analyser les résultats de sa prospection
    • Utiliser les outils informatiques au service de la prospection

    BLOC C : Négocier et suivre une vente

    • Préparer un entretien de vente
    • Réaliser un entretien de vente
    • Traiter les objections et conclure une vente
    • Rédiger une proposition commerciale avec la réglementation en vigueur
    • Proposer des solutions aux clients grâce à une communication efficace en interne
    • Utiliser les outils informatiques au service de la vente

    BLOC D : Gérer son portefeuille et la relation client

    • Qualifier et mettre à jour son portefeuille clients
    • Réaliser le bilan quantitatif de ses ventes
    • Analyser ses ventes pour développer ses performances commerciales
    • Proposer de nouvelles offres commerciales
    • Personnaliser ses actions de communication pour développer les ventes
    • Utiliser les outils informatiques au service de la relation clients

    Les formations à venir

    Voir toutes les prochaines formations