BTS Assistant de manager

BTS Assistant de manager – ESRCA Nancy

Former des Assistants capable d’exercer auprès d’un responsable ou d’un groupe de responsables pour lesquels il assure un rôle d’interface dans les relations internes et externes.

Mots-clés :

lta-europe

Durée & lieu

Durée : 2 ans
Validation :
  • Diplôme Niveau III
  • Lieu(x) de réalisation de la formation : Nancy - Laxou : CCI Formation Lorraine - ESRCA NANCY 3 rue du Mouzon BP 11019 54521 LAXOU CEDEX
    Chaque année de formation comporte un stage en entreprise.
    > 12 semaines sur les 2 années de formation dont 4 semaines consécutives au minimum par année.

    Public visé

    • Jeunes de moins de 26 ans en recherche d’emploi et de qualification (contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation) et plus de 26 ans (contrat de professionnalisation uniquement)
    • Salariés en Congé Individuel de Formation
    • Demandeurs d’emploi

    Objectifs de la formation et les métiers visés

    • L’Assistant Manager exerce son activité auprès d’un responsable ou d’un groupe de responsables pour lesquels il assure un rôle d’interface dans les relations internes et externes, y compris dans un contexte international.

    • L’activité professionnelle de l’Assistant Manager s’articule autour de 5 missions principales :
    • • soutien à la communication et aux relations internes et externes
    • • soutien à l ‘information
    • • aide à la décision
    • • organisation de l’action
    • • prise en charge des activités déléguées

    Conditions d'admission et pré-requis

    • Être titulaire d’un diplôme de niveau IV
    • ou
    • Justifier d’une expérience professionnelle d’au moins trois ans dans une activité en rapport avec la finalité de la formation

    Les structures d'accueil

    • Des entreprises de toutes tailles proposant des biens et/ou des services à une clientèle de particuliers ou de professionnels.
    • Des entreprises de prestation de service aux particuliers ou aux entreprises
    • Des associations, administrations, des organismes publics et privés, nationaux ou internationaux

    Contact

    MATIÈRES GÉNÉRALES ET SAVOIRS ASSOCIÉS

    Compétences professionnelles

    • Instaurer et entretenir la relation avec le manager
    • Recueillir des consignes de travail du manager
    • Rendre compte, informer, faire le point avec le manager
    • Installer les conditions de travail de groupe favorable
    • Animer un travail collaboratif
    • Négocier
    • Accueillir et informer
    • Créer, entretenir et activer un réseau relationnel
    • Gérer une réunion

    Matières générales et savoirs associés

    • Culture générale et expression française
    • Expression et culture en langues vivantes
    • Langue vivante A
    • Langue vivante B
    • Économie et droit
    • Management des entreprises
    • Diagnostic opérationnel et proposition de solutions
    • Conduite et présentation d’actions professionnelles
    • Communication professionnelle en langue étrangère

    Les formations à venir

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