BTS Management des Unités Commerciales

BTS Management des Unités Commerciales – Metz

Former des commerciaux qui, en fonction de leur expérience, de la taille de l’entreprise, exercent et accèdent à postes à plusieurs niveaux de responsabilité

Mots-clés :

europe

Durée & lieu

Durée : 1200 heures sur 2 ans
(Contrat de Professionnalisation)
Validation :
  • Diplôme Niveau III
  • Lieu(x) de réalisation de la formation : Metz : CCI Formation Lorraine 5 Rue Jean-Antoine Chaptal BP 75071 57070 METZ Cedex 3

    Public visé

    • Jeunes de moins de 26 ans en recherche d’emploi et de qualification (contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation) et plus de 26 ans (contrat de professionnalisation uniquement)
    • Salariés en congé Individuel de Formation
    • Demandeurs d’emploi

    Objectifs de la formation et les métiers visés

    • Former des commerciaux qui, en fonction de leur expérience, de la taille de l’entreprise, exercent et accèdent à postes à plusieurs niveaux de responsabilité :
    • • Second de rayon
    • • Assistant chef de rayon
    • • Directeur adjoint de magasin
    • • Chargé de clientèle
    • • Conseiller commercial
    • • Marchandiseur
    • • Chargé de l’administration commerciale
    • • Télévendeur, téléconseiller…

    Conditions d'admission et pré-requis

    • Être titulaire d’un diplôme de niveau IV
    • ou Justifier d’une expérience professionnelle d’au moins trois ans dans une activité en rapport avec la finalité de la formation

    Les structures d'accueil

    • Des entreprises de distribution des secteurs alimentaires et spécialisés : des Unités commerciales d’entreprises de production / des entreprises de prestation de services telles que : Immobilier, location, transport, hôtellerie …

    • Ces entreprises s’adressent aussi bien à une clientèle de particuliers (grand public) que des professionnels entreprises.

    • Cela exclut les entreprises qui commercialisent des bien ou des services : de secteurs très spécifiques et réglementés (notamment la santé) ou nécessitant des connaissances techniques liées à la nature des produits.

    Avantages possibles pour l'entreprise

    • Ils sont liés aux mesures favorisant l’insertion des jeunes par le biais d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation (et selon les mesures en vigueur) : exonération totale ou partielle de charges, rémunération du jeune selon un certain pourcentage du smic, formation prise en charge par l’OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé), …

    Contact

    MATIÈRES GÉNÉRALES ET SAVOIRS ASSOCIÉS

    Compétences professionnelles

    • Manager une équipe commerciale
    • Gérer une équipe commerciale
    • Piloter des projets d’actions commerciales
    • Maîtriser la relation avec la clientèle
    • Gérer l’offre produits/services
    • Rechercher et exploiter l’information nécessaire à l’activité commerciale

    Matières générales et savoirs associés

    • Culture générale et expression
    • Langue vivante étrangère
    • Economie-Droit
    • Management des Unités commerciales
    • Mercatique
    • Gestion des Unités commerciales
    • Communication
    • Informatique commerciale

    Les formations à venir

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