BTS Management des Unités Commerciales

BTS Management des Unités Commerciales – St Dié

Former des commerciaux qui, en fonction de leur expérience, de la taille de l’entreprise, exercent et accèdent à postes à plusieurs niveaux de responsabilité

Mots-clés :

europe

Durée & lieu

Durée : > 1500 heures sur 2 ans (Contrat Apprentissage ou de Professionnalisation)
Validation :
  • Diplôme Niveau III
  • Lieu(x) de réalisation de la formation : Laxou : CCI Formation Lorraine 3, rue du Mouzon - BP 11019 54521 LAXOU Cedex

    Public visé

    • Jeunes de moins de 26 ans en recherche d’emploi et de qualification (contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation) et plus de 26 ans (contrat de professionnalisation uniquement)
    • Salariés en congé Individuel de Formation
    • Demandeurs d’emploi

    Objectifs de la formation et les métiers visés

    • Le Titulaire du BTS MUC a pour perspective de prendre la responsabilité de tout ou partie d’une unité commerciale. Il accède, en fonction de leur expérience, de la taille de l’entreprise et des opportunités, à plusieurs niveaux de responsabilité.
    • > Niveau assistant : Assistant chef de rayon, directeur-adjoint de magasin, télévendeur, téléconseiller, animateur de ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial….
    • > Niveau Responsable : Manageur de rayon, responsable de rayon, directeur de magasin, responsable de site, d’agence, chef d’agence commerciale, chef de secteur, responsable d’un centre de profits… chef des ventes, chef de marché, responsable clientèle, chef de caisse….

    Conditions d'admission et pré-requis

    • Être titulaire d’un diplôme de niveau IV
    • ou
    • Justifier d’une expérience professionnelle d’au moins trois ans dans une activité en rapport avec la finalité de la formation

    Les structures d'accueil

    • > Des entreprises de toutes tailles, dans lesquelles le titulaire du BTS MUC exerce son activité, propose à un client potentiel d’accéder à une offre de produits ou de services.
    • > Des entreprises de distribution des secteurs alimentaires ou spécialisés
    • > Des unités commerciales d’entreprises de production, de commerce électronique

    Avantages possibles pour l'entreprise

    • Ils sont liés aux mesures favorisant l’insertion des jeunes par le biais d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation (et selon les mesures en vigueur) : exonération totale ou partielle de charges, rémunération du jeune selon un certain pourcentage du smic, formation prise en charge par l’OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé), …

    Contact

    MATIÈRES GÉNÉRALES ET SAVOIRS ASSOCIÉS

    Compétences professionnelles

    • Manager une équipe commerciale
    • Gérer une équipe commerciale
    • Piloter des projets d’actions commerciales
    • Maîtriser la relation avec la clientèle
    • Gérer l’offre produits/services
    • Rechercher et exploiter l’information nécessaire à l’activité commerciale

    Matières générales et savoirs associés

    • Culture générale et expression
    • Langue vivante étrangère
    • Economie-Droit
    • Management des Unités commerciales
    • Mercatique
    • Gestion des Unités commerciales
    • Communication
    • Informatique commerciale

    Les formations à venir

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