BTS Négociation et Relation Client – Assurance

BTS Négociation et Relation Client – Appliqué à l’assurance – Laxou

Former des techniciens de la relation commerciale capables d’exercer dans le soutien à l’activité commerciale, la relation client et le management des équipes commerciales

Mots-clés :

europe

Durée & lieu

Durée : 1350 heures sur 2 ans (Contrat Apprentissage)
1100 heures sur 2 ans (Contrat de Professionnalisation)
Validation :
  • Diplôme Niveau III
  • Lieu(x) de réalisation de la formation : Laxou : CCI Formation Lorraine 3, rue du Mouzon - BP 11019 54521 LAXOU Cedex
    LES STAGES EN ENTREPRISES
    Les stages sont d’une durée totale de 16 semaines réparties sur les 2 années
    > 1ère année : un stage de 8 semaines
    > 2ème année : un stage de 8 semaines

    Public visé

    • Jeunes de moins de 26 ans en recherche d’emploi et de qualification (contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation) et plus de 26 ans (contrat de professionnalisation uniquement)
    • Salariés en congé Individuel de Formation
    • Demandeurs d’emploi

    Objectifs de la formation et les métiers visés

    • Former des techniciens de la relation commerciale capables d’exercer dans 3 axes d’activités différents :
    • Soutien à l’activité commerciale : prospecteur, téléprospecteur, promoteur des ventes, animateur des ventes, animateur réseau
    • Relation client : négociateur, délégué, attaché commercial, chargé de clientèle, télévendeur, agent commercial, représentant….
    • Management des équipes commerciales : chef des ventes, responsable des ventes, superviseur, assistant manageur

    • Le titulaire du BTS Négociation et Relation Client appliqué à l’Assurance travaille dans un contexte professionnel qui peut être soumis à des mutations complexes.
    • Il est capable de s’adapter à :
    • L’élévation du degré d’exigence des clients
    • L’ouverture des marchés à une concurrence accrue
    • L’évolution rapide des technologies
    • Ce technicien supérieur est un vendeur-manageur commercial qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation, et contribue ainsi à la croissance profitable du CA de l’entreprise. Il s’inscrit dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif.

    • Quatre fonctions essentielles caractérisent son activité :
    • Vente et gestion de la relation client
    • Production d’informations commerciales
    • Organisation et management de l’activité commerciale
    • Mise en oeuvre de la politique commerciale

    Conditions d'admission et pré-requis

    • Être titulaire d’un diplôme de niveau IV
    • ou
    • Justifier d’une expérience professionnelle d’au moins trois ans dans une activité en rapport avec la finalité de la formation

    Les structures d'accueil

    • Entreprises d’assurance et/ou de réassurance
    • Agents Généraux d’assurance
    • Cabinets de courtage d’assurances et/ou de réassurance
    • Délégations régionales des compagnies d’assurance
    • Mutuelles

    Avantages possibles pour l'entreprise

    • Ils sont liés aux mesures favorisant l’insertion des jeunes par le biais d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation (et selon les mesures en vigueur) : exonération totale ou partielle de charges, rémunération du jeune selon un certain pourcentage du smic, formation prise en charge par l’ OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé), ….

    Contact

    MATIÈRES GÉNÉRALES ET SAVOIRS ASSOCIÉS

    Compétences professionnelles

    • Communication
    • Négociation
    • Gestion de projet
    • Relation client
    • Management de l’équipe commerciale

    Compétences spécifiques à l’Assurance

    • Bases techniques et juridiques de l’assurance
    • Classification des assurances
    • Acteurs de l’assurance
    • Produits de l’assurance
    • Gestion de patrimoine
    • Multirisques professionnelle
    • Produits bancaires

    Matières générales et savoirs associés

    • Culture générale et expression
    • Langue vivante étrangère Anglais
    • Economie-Générale
    • Droit général

    Les formations à venir

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