BTS Négociation et Relation Client

BTS Négociation et Relation Client – St Dié

Former des commerciaux qui, en fonction de leur expérience, de la taille de l’entreprise, exercent à plusieurs niveaux de responsabilité

Mots-clés :

europe

Durée & lieu

Durée : 1500 heures sur 2 ans
(Contrat Apprentissage ou de Professionnalisation)
Validation :
  • Diplôme Niveau III
  • Lieu(x) de réalisation de la formation : St Dié : CFA de la CCI des Vosges 467 rue des Grands Prés 88100 Sainte Marguerite

    Public visé

    • Jeunes de moins de 26 ans en recherche d’emploi et de qualification (contrat de professionnalisation) et plus de 26 ans
    • Salariés en congé Individuel de Formation
    • Demandeurs d’emploi

    Objectifs de la formation et les métiers visés

    • Former des commerciaux qui, en fonction de leur expérience, de la taille de l’entreprise, exercent à plusieurs niveaux de responsabilité et seront capables d’exercer dans 3 axes d’activité différents :
    • Soutien à l’activité commerciale : prospecteur, téléprospecteur, promoteur des ventes, animateur des ventes, animateur réseau
    • Relation client : négociateur, délégué, attaché commercial, chargé de clientèle, télévendeur, agent commercial, représentant….
    • Perspectives d’évolution : chef des ventes, responsable des ventes, superviseur, assistant manageur

    Conditions d'admission et pré-requis

    • Être titulaire d’un diplôme de niveau IV
    • ou Justifier d’une expérience professionnelle d’au moins trois ans dans une activité en rapport avec la finalité de la formation

    Les structures d'accueil

    • Des entreprises de toutes tailles, dans lesquelles le titulaire du BTS NRC exerce son activité, propose des biens et/ou des services à une clientèle de particuliers ou de professionnels.
    • Des entreprises industrielles ou de distribution
    • Des entreprises des prestations de services aux particuliers ou aux entreprises

    Avantages possibles pour l'entreprise

    • Ils sont liés aux mesures favorisant l’insertion des jeunes par le biais d’un contrat de professionnalisation (et selon les mesures en vigueur) : exonération totale ou partielle de charges, rémunération du jeune selon un certain pourcentage du smic, formation prise en charge par l’OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé), ….

    Contact

    MATIÈRES GÉNÉRALES ET SAVOIRS ASSOCIÉS

    Compétences professionnelles

    • Exploiter et partager l’information commerciale
    • Organiser, planifier et gérer l’activité commerciale
    • Communiquer et négocier
    • Prendre des décisions commerciales

    Matières générales et savoirs associés

    • Culture générale et expression
    • Langue vivante étrangère
    • Économie-Droit
    • Management des entreprises
    • Communication-négociation
    • Gestion et management commerciales
    • Technologies commerciales
    • Mercatique

    Les formations à venir

    Voir toutes les prochaines formations