Hôtesse de caisse / Employé(e) de commerce

Hôtesse de caisse / Employé(e) de commerce – Laxou

Former des employé(es) capables d’assurer la tenue d’un poste de caisse et la mission d’employé(e) de commerce

Mots-clés :

europe

Durée & lieu

Durée : 210 h sur 6 mois (Contrat de professionnalisation)
Validation :
  • Diplôme Niveau V
    Reconnaissance convention collective Niveau V bis
  • Lieu(x) de réalisation de la formation : Laxou : CCI Formation Lorraine 3 rue du Mouzon - BP 11019 54521 LAXOU Cedex

    Public visé

    • Jeunes de moins de 26 ans en recherche d’emploi et de qualification
    • Salariés en Congé Individuel de Formation
    • Demandeurs d’emploi

    Objectifs de la formation et les métiers visés

    • Il s’agit de former des employé(es) capables d’assurer la tenue d’un poste de caisse et la mission d’employé(e) de commerce.
    • L’hôte (sse) de caisse / employé (e) de commerce doit savoir réaliser les opérations suivantes:
    • • Percevoir le montant des achats des clients
    • • Vérifier la validité du mode de paiement
    • • Enregistrer les achats selon les modalités du matériel de caisse
    • • Assurer les opérations d’ouverture, de fermeture de caisse, de prélèvements
    • • Garantir la propreté et le maintien en bon état, du poste de caisse
    • • Accueillir et traiter le client avec l’attitude adéquate

    • C’est pourquoi, outre les compétences techniques « caisse », ces salariés doivent être capables de :
    • • Faire remonter les informations et les remarques clients
    • • Promouvoir et vendre les services du magasin
    • • Fidéliser la clientèle
    • • Il ou elle doit attester de véritables compétences commerciales
    • • Être polyvalent (e)

    Les structures d'accueil

    • Entreprises de grande distribution
    • Entreprises de distribution spécialisée

    Avantages possibles pour l'entreprise

    • Ils sont liés aux mesures favorisant l’insertion par le biais d’un contrat de professionnalisation (et selon les mesures en vigueur) : exonération totale ou partielle de charges, rémunération de l’alternant selon un certain pourcentage du smic, formation prise en charge par l’OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé)…

    Contact

    MATIÈRES GÉNÉRALES ET SAVOIRS ASSOCIÉS

    • L’appareil commercial
    • Les produits
    • Besoins et comportements d’achat
    • Marchandisage
    • Accueil physique
    • Communication et relation
    • Gestion du stress et des conflits
    • Animation du terminal de point de vente
    • Environnement réglementaire et législatif

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