Développement commercial

Intégrer la notion de service clients pour les non-vendeurs

Permettre aux « non-vendeurs » de l’entreprise, d’apporter une valeur ajoutée relationnelle.

630€

Mots-clés :

Objectifs

  • Permettre à tous les collaborateurs non-vendeurs de l’entreprise, d’apporter une valeur ajoutée relationnelle à leur démarche pour véhiculer une image commerciale forte de l’entreprise.

Public concerné

  • Tout collaborateur en contact (direct ou indirect) avec la clientèle.

Moyens et Méthodes pédagogiques

  • La formation s’appuiera sur l’alternance d’exposés théoriques, de jeux de rôle et mise en situation.
  • Elle privilégiera les échanges avec les participants pour permettre au formateur d’appuyer son intervention sur les situations concrètes rencontrées par chacun.

Informations pratiques

Session :
  • > Nancy, Metz, Épinal
  • 26 janvier et 02 février 2017
  • 29 novembre et 05 décembre 2017
  • Prix : Prix net : 630€/personne
    Durée : 2 JOURS SOIT 14 HEURES
    Lieu(x) : NANCY / METZ / ÉPINAL

    Contact

    PROGRAMME

    Connaître et comprendre le client.

    • Ses attentes en matière de qualité de service.
    • Les sources de crainte et d’insatisfaction en matière de qualité de service.

    Véhiculer une image forte de l’entreprise.

    • Valoriser ses forces : qualité du produit, service, rigueur de l’organisation.
    • Démontrer son sentiment d’appartenance à l’entreprise.
    • Fiabiliser les engagements pris par l’entreprise.

    Véhiculer une image positive de l’entreprise.

    • La présentation physique et vestimentaire à soigner.
    • Le comportement : les attitudes à adopter et celles à éviter.
    • Les attitudes verbales : le vocabulaire, les formules et expressions à utiliser et à bannir.

    Gérer les situations difficiles.

    • Le client bavard.
    • Le client curieux, inquisiteur.
    • Les situations de complaisance.
    • Réclamer le règlement d’une intervention/d’un service.

    Contribuer au développement d’une relation pérenne avec le client.

    • Démontrer sa capacité de « prise en charge » et d’implication.
    • Prendre l’initiative de faire remonter toutes les informations utiles à l’entreprise.

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