Prospection – Négociation

Bâtir sa stratégie commerciale

Développer sa capacité à mettre en place une stratégie commerciale pour le développement d’un marché, d’une offre.

320€

Mots-clés :

Objectifs

  • Développer sa capacité à mettre en place une stratégie commerciale pour le développement d’un marché, d’une offre.

Public concerné

  • Toute personne ayant à mettre en place une stratégie commerciale.

Moyens et Méthodes pédagogiques

  • Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques à travers des problématiques concrètes rencontrées sur le terrain.
  • Exercices pour mieux gérer l’appropriation et le développement de la pratique commerciale avec des jeux de rôles filmés et débriefés.

Informations pratiques

Session :
  • > Nancy, Metz, Épinal
  • 06 avril 2017
  • 07 septembre 2017
  • Prix : Prix net : 320€/personne
    Durée : 1 JOUR SOIT 7 HEURES
    Lieu(x) : NANCY / METZ / ÉPINAL

    Contact

    PROGRAMME

    Analyse et diagnostic.

    • Analyser son marché, son environnement, sa concurrence, ses clients.
    • Définir la segmentation et le ciblage des clients à valeur, le positionnement de l’offre.

    Définir ses ambitions.

    • Valider ses domaines d’activités stratégiques : ses produits et services phares, ses principaux atouts concurrentiels.

    Mettre en œuvre sa stratégie commerciale

    • Élaborer son plan d’actions commerciales (PAC).
    • Déterminer les objectifs clés pour piloter son activité commerciale.
    • Faire partager sa passion, son enthousiasme.

    Les formations à venir

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