Techniques et outils spécifiques du management

Techniques et outils du management par objectifs

Savoir identifier, formaliser, confier et suivre des objectifs en impliquant ses collaborateurs.

630 €

Mots-clés :

Objectifs

  • > Savoir identifier, formaliser, confier et suivre des objectifs en impliquant ses collaborateurs.
  • > Préparer et mettre à jour les objectifs pour chacun de ses collaborateurs.

Public concerné

  • > Dirigeants, Responsables d’entreprise, Directeurs des Ressources Humaines, Responsables de service et toute personne ayant une fonction hiérarchique.

Moyens et Méthodes pédagogiques

  • > Travail sur les objectifs à définir pour les collaborateurs.
  • > Exercices sur la formulation écrite.
  • > Jeux de rôle sur les entretiens de suivi et l’évaluation des résultats.

Informations pratiques

Session :
  • 30 et 31 mars 2017
  • 29 et 30 juin 2017
  • 9 et 10 novembre 2017
  • > Nancy, Metz, Épinal
  • Prix : Prix net : 630 €/personne
    Durée : 2 JOURS SOIT 14 HEURES
    Lieu(x) : > Nancy, Metz, Épinal

    Contact

    PROGRAMME

    La place des objectifs d’une équipe dans la stratégie de l’entreprise.

    • Les différents types d’objectifs.
    • Objectifs d’entreprise, de service et individuels.
    • Objectifs court terme et évolutions à moyen terme – notions d’objectifs intermédiaires.

    Distinguer les objectifs qualitatifs des objectifs quantitatifs.

    • Des objectifs de résultats tangibles et mesurables.
    • Des objectifs qualitatifs associés aux compétences et leur mise en oeuvre.

    Un outil de motivation des équipes.

    • Des repères tangibles et partagés de progression.
    • Fixer des Objectifs SMART.
    • Formuler des objectifs de façon SMART (spécifiques, mesurables, ambitieux, réalistes, temporels).

    Les indicateurs de performance.

    • Évaluer pour évoluer.
    • Identifier les bons indicateurs.

    Négocier les objectifs (impliquer).

    • Obtenir l’adhésion du collaborateur.
    • Responsabiliser le collaborateur pour que les objectifs deviennent un véritable moteur de l’action.

    Suivi des objectifs.

    • Mettre en place des tableaux de bord.
    • Le management par l’auto-contrôle.
    • Points intermédiaires d’avancée.

    Les formations à venir

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